Histoire des maars

75 ans de solutions à l’international

De 1946 à aujourd’hui, d’Amsterdam à Harderwijk. La société Maars a été fondée dans une maison pittoresque au bord du canal à Amsterdam, peu après la Seconde Guerre mondiale.

le début du 'keizergracht'

L’entrepreneur Mr. L. Maars a lancé son entreprise d’éclairage fluorescent avec seulement quatre employés en 1946, qui plus tard est devenu un fournisseur bien connu de composants d’éclairage pour la marque Philips.

Dans les années 1960, la gamme de produits a été élargie avec des plafonds, des murs, des cloisons Styleline et des systèmes de contrôle climatique. Une gamme complète de lumière, d’air, de murs et de plafonds a ainsi émergé. L’entreprise a rapidement dépassé les locaux d’Amsterdam et leur succès les a poussés vers de plus grandes choses.

l’avenir sur le 'deventerweg’

En 1960, Maars s’installa dans un bâtiment spacieux sur le Deventerweg à Harderwijk. Six ans plus tard, ils ont fabriqué le premier système révolutionnaire de cloisons de type « Styleline ». Cette pièce classique et intemporelle est encore utilisée aujourd’hui. En 1968, Maars introduit ingénieusement les plafonds suspendus comme une suite logique de la gamme de luminaires en Europe. Les puits de ventilation appelés Blow Line ont pu s’adapter parfaitement aux plafonds Lite Line.

plus gros acteur sur le marché

En 1974, l’entreprise s’agrandit en ajoutant une nouvelle zone de fabrication au Newtonweg. Ici, ils ont commencé la production de profils sur la base de murs et de plafonds.Ils voulaient que l’entreprise se développe sur le marché étranger. M. Maars junior a repris l’entreprise et est devenu propriétaire et PDG en 1979. Maars a continué à prospérer avec une nouvelle gamme de produits étendue, y compris le premier développement initial de la nouvelle version Styleline mise à jour en 1981.

Pour devenir un acteur plus important sur le marché, Maars a repris la société Intersign. Les demandes de systèmes de cloisonnement de haute qualité ont augmenté en 1996 et en moins d’un an, Maars a innové avec la sortie du nouveau mur de cloisonnement Metaline. Pour la première fois dans l’histoire, un mur plein, élégant et contemporain a été créé.

développements et jalons

Lorsque Maars Production a fusionné avec le commerce, les projets et les services du personnel de l’exploitation en 1998, Maars est devenue une société unifiée. À partir de ce moment, Newtonweg était la seule zone de production utilisée et avait considérablement augmenté jusqu’à 40.000 m2. En 2001, un rachat par la direction des systèmes d’éclairage de Maars a eu lieu et, la même année, Saint-Gobain a repris les activités plafonnières (API) de Maars. Depuis, Maars a décidé de consacrer tout son temps aux cloisons.

Depuis le début de l’année 2000, plusieurs jalons importants ont été franchis dans les innovations esthétiques et techniques. Tout d’abord, le prototype de produit String a été fabriqué avec des panneaux en bois. En 2005, une nouvelle version a été développée appelée String². Trois ans plus tard, la cloison Glassline simple vitrage a été inventée et en 2009 la version double vitrage Panorama a été créé. En raison de la demande croissante de design et de transparence, Maars a présenté, en collaboration avec des architectes de renommée mondiale, la cloison design entièrement en double vitrage « Lalinea » en 2014. Cela a fait progresser les développements et les techniques sur le marché des cloisons.

En réponse à la demande croissante de cubes dans les bureaux « ouverts », Maars a lancé le nouveau LineaCube en 2015. L’année suivante, la Glassline simple vitrage est remplacé par Horizon, qui s’adapte parfaitement aux profils minimalistes de lalinea. En 2016, Maars a annoncé qu’elle allait relancer sa collaboration avec Maars Lighting Systems (MLS). Maars va « revenir à ses racines ».

Klanten die u voor zijn gegaan

Sign up for the Maars Newsletter

Want to stay informed of all developments? Sign up for the Maars email newsletters.