Veco, leader sur le marché de la fabrication de pièces de microprécision, souhaitait installer une salle blanche avancée pour sa production lithographique. L’objectif était de créer un environnement répondant à des normes élevées de pureté et de précision pour soutenir leurs processus de production. En outre, la salle blanche devait constituer un environnement de travail agréable pour les opérateurs. Maars, en coopération avec le client Weiss Technik et avec Veco, a créé un espace flexible qui peut être adapté en fonction des besoins.
Défis
Le principal défi de ce projet était d’atteindre les spécifications ISO de classe 5. L’étanchéité à l’air et la réduction des émissions de particules étaient des exigences essentielles. Enfin, aucune lumière du jour ne pouvait pénétrer.
Solutions
Pour répondre aux normes ISO de classe 5 et à la demande de flexibilité, nous avons choisi d’utiliser nos cloisons String², ainsi que des vitrages affleurants et des portes à âme pleine. Nos cloisons en acier ont été sélectionnées pour leur capacité à ne pas émettre de particules, tout en offrant la flexibilité nécessaire à une future expansion et à l’installation d’équipements supplémentaires.
Cette combinaison garantit une étanchéité à l’air optimale et une réduction des contaminants tout en conservant la flexibilité souhaitée.
Résultats
Le projet a été mené à bien, la salle blanche répondant aux spécifications fixées. La coopération entre Maars, Weiss Technik et Veco s’est très bien déroulée, grâce à une approche constructive et pratique et une bonne préparation. Le délai de livraison rapide et ponctuel a fortement contribué à la satisfaction du client.
Le résultat final est une salle blanche fonctionnelle, esthétique et flexible. Maars, Veco et Weiss Technik entretiennent déjà des relations mutuelles de longue date ; l’espace de bureau de Veco comportait par exemple déjà des cloisons Maars. Nous nous réjouissons à l’idée d’une nouvelle future coopération.