Pour le bureau néerlandais du fournisseur de thé Lipton, Maars Living Walls a fourni les espaces de réunion et les salles de conférence. Comme la conception du bureau comporte de nombreux espaces de travail ouverts, ces pièces devaient être de véritables points d’attraction et offrir une excellente isolation phonique.
Pour ce projet, nous avons collaboré étroitement avec l’architecte (Heyligers architects d’Amsterdam). Grâce à divers échanges entre le Responsable des Projets de Maars et l’architecte, nous sommes arrivés à ce résultat magnifique. Etant impliqués dès le début du projet, nous avons pu réaliser la bonne traduction des exigences acoustiques et esthétiques.
Diverses cloisons modulaires
Chez Lipton, Maars a installé les cloisons modulaires suivantes :
- Pour les salles de réunion, nous avons opté pour la Metaline 100 combinée avec une cloison vitrée Panorama à double vitrage et à des portes en verre affleurant.
- Lipton souhaitait également accrocher des rideaux derrière les cloisons vitrées. Toutefois, le bâtiment de Lipton est doté d’un plafond climatique, ce qui rendait impossible l’installation de rails pour rideaux. Nous avons donc développé un profil spécial qui permet de fixer les rails à rideaux en haut des cloisons modulaires tout en respectant l’esthétique souhaitée.
- Sur les vitrages des cloisons Panorama, nous avons appliqué un film imprimé de couleurs spéciales, correspondant aux couleurs d’une des marques de Lipton, représentant la transition des couleurs d’un coucher de soleil : du rouge à l’orange, au jaune et au blanc. En appliquant cela sur les vitrages et les portes en verre affleurant, l’effet visuel donne l’impression que ces couleurs se retrouvent également dans les rideaux derrière le verre.
Espaces de réunion et de concentration : Halo et LineaCube
Pour les espaces de réunion et de concentration de 1, 2 et 4 personnes, nous avons utilisé notre solution Halo. Une visite de Lipton et de l’architecte à notre showroom à Harderwijk a convaincu le fournisseur de thé d’opter pour Halo. Les espaces de travail Halo ont été installés en groupes. Grâce aux avantages de la connexion par emboîtement de Halo, il est par exemple, très simple de connecter un Halo 2 à deux Halo 1, ou un Halo 2 à un Halo 4. Lipton souhaitait également une salle de réunion autonome plus grande. Pour cela, nous avons fourni un LineaCube avec ventilation et éclairage en contour. En outre, nous avons livré et installé une Halo ouverte spécifique au projet : un Halo 4 avec des cloisons autonomes, sans façade ni plafond.
Satisfaction avec le résultat final
Au cours du projet, nous avons principalement collaboré avec l’architecte. En plus de la conceptrice, elle a également assuré la gestion du projet. La collaboration a été très agréable et pragmatique. Toutes les attentes et exigences de Lipton ont été satisfaites. La conceptrice principale et associée chez Heyligers, Marleen Valstar, avec qui notre Responsable des Projets, Marc Vreeker, a été en contact depuis le début du projet, est très satisfaite et heureuse du résultat.
Photos : Teo Krijgsmans