Pour le tout nouveau siège de MOL Campus, nous avons pu fournir nos cloisons amovibles. Ce projet prestigieux a non seulement embelli la ligne d’horizon de la ville, mais a également mis en évidence notre engagement en matière de qualité et d’innovation.
Le siège de MOL, conçu par Foster + Partners, est devenu un véritable point de repère à Budapest. D’une hauteur de 120 mètres et de 28 étages, il accueille 2500 employés et couvre une superficie totale d’environ 86 000 mètres carrés.
Maars Living Walls s’est impliqué dans le projet MOL Campus en 2018, à la suite d’une proposition des architectes Foster + Partners. Les exigences de ces architectes allaient d’une isolation acoustique élevée à une transparence maximale, en passant par une grande stabilité des cloisons à installer. Suite à une étroite collaboration avec LAMBDA, nos solutions innovantes ont été intégrées de manière homogène dans le projet de MOL Campus.
Plusieurs solutions Maars ont été installées dans le MOL Campus, notamment les portes vitrées String² Flush Glass, Panorama, Horizon et Flush sans cadre, avec une valeur de 39 dB. Ces solutions offrent non seulement une transparence maximale, mais répondent également aux exigences en matière d’isolation acoustique et de stabilité, avec des cloisons pouvant atteindre 4 mètres de haut.
Le résultat est un chef-d’œuvre architectural qui enrichit la ligne d’horizon de Budapest et constitue un véritable point de repère, en partie grâce à la conception de Foster + Partners. Le projet a été achevé au début de cette année. De magnifiques photos ont été prises par le photographe Hans Georg Esch, montrant magnifiquement le résultat.
Depuis 2002, notre société a souvent coopéré avec Lambda Systeme Kft. Lambda est notre partenaire exclusif en Hongrie, un acteur de premier plan sur le marché hongrois des matériaux de construction qui se concentre sur les matériaux d’isolation de haute qualité, les systèmes de façade et les structures sèches. Au vu de la qualité de ce projet et d’autres projets, il est tout à fait clair qu’il s’agit d’une collaboration solide.